lundi 2 décembre 2013

AdopteUne*onasse

Il y a longtemps, j'ai envie de dire très longtemps mais ça c'est pour faire genre...
Bref, je rencontre un mec, on discute blabliblabla et voilà qu'on se fait un apéro chez lui
Et là j'apprends qu'il est sur un site de rencontre
Rho merde....
Pffff je le sens plus du tout....

Mais je suis une vraie curieuse alors
Quel site?
Meetic?
Adopte?
Pornrencontre?

Tadatadaaaaaaaaaaa!!!!
Le suspense est insoutenable!!
Adopte bien sur...
Non en vrai je me dis, à son âge?
Je croyais qu'adopte c'était un truc de jeune déjà désespéré(?)
Enfin bref on en apprend tous les jours

Et comme je suis très curieuse
Et puis aussi parce que je vais pas le revoir
(nan mais faut pas forcer enfin c'est un autre débat)
Alors je fais ma fouine
Je m'inscris avec un pseudo (*onasse totale)
Et je remplis rien, même pas une photo que dal
Et bien ça se confirme ils ont faim tous ces pôv mâles!!!
Ca t'envoie des charmes, des messages alors qu'il y a du vent sur ma fiche
Et entre nous ça pue l'embrouille, non (ça fait signature de fouine)?

Quelques semaines après...
Voilà que ben je m'ennuie grave...
Un compte incognito....de l'ennui....des mecs crèvent la dalle....des fiches qui regorgent de gros LOL
Et bien oui je suis une *onasse...
Je vais faire ma sale conne et cassé du pôv mec
Bouhhh que c'est petit et laid comme passe temps
Et bien je découvre que tous ces garçons sont très cons si, si l'humour second degré y capte pas
Trop évolué pour eux, ils croient à une technique de drague!
Si je te promet c'est carrément pathétique.
Et quand ils comprennent tu te dis que tu vas te faire insulté
Et bien là au moins je reconnais maman à bien bosser "on insulte pas une fille"
Mais le pire c'est qu'il tente quand même....
Non mais sérieux des vrais sadomaso de base!


Je n'ai donc qu'un conseil....

Mesdames, mesdemoiselles soyez des sales garce car ils kiff!!!


J'ai honte de ce post mais malheureusement tout ça est véridicte!!



samedi 23 novembre 2013

Le Groupe d'Achat Commun (GAC)

Aujourd'hui j'ai testé pour vous le GAC, ou mieux encore je me suis demandée " et si je faisais partie d'un GAC"

Mes raisons pour aller dans un GAC :

Déjà je suis allée en lycée agricole...à l'époque où c'était encore une grosse majorité de fils et filles d'agriculteurs et/ou du moins de gens "qui aiment la terre" comme je dirais...
Pas de la nouvelle génération que j'ai vu débarqué juste avant que je quitte mon super lycée....
des espèces de bobo écolo, genre j'aime la nature et je vis d'amour et d'eau fraîche bien que là dedans il y est des gens bien tout de même... Bref il y a eu un espèce de basculement de mentalité qui puait bien....ça m'a aidé à partir de là parce que sinon j'aurais pu y passer ma vie à l'image de notre super cpe qui avait fait sa vie de lycéen, d'étudiant, de cpe et tout ça dans le même endroit!!

Bon je divague mais le fin fond de la chose c'est que je ne me considère pas comme une petite bourgeoise qui parce qu'elle a entendu dans la boite noire que manger bio c'est bon, c'est beau elle va dépenser un fric monstre pour faire genre "je mange mieux, je prends soin de ma planète"....
Vous savez ce même bobo qui roule en 4X4 et qui fait ses courses à biocoop!!!
Biocoop c'est merveilleux c'est tout bio, c'est tout bon, c'est tout beau!!!
Sombre abruti!!!
Tu as donc quitté un supermarché qui mène une concurrence féroce avec de la promo pour te rendre dans... un supermarché....qui fait de la concurrence féroce aux producteurs...
Ben oui, c'est toujours un supermarché, c'est toujours du grand capitalisme, biocoop ils font quoi??? ils achètent en grande quantité pour avoir un prix abordable (ça mon ami c'est quand même la base du supermarché)....qui dit grande quantité....dit?????
Allez mais si tu le sais, arrête de te mentir un peu....dis grosse production donc production industriel ou heures de boulot intenable...
Nan mais sérieux un jour pour que tu te rende compte de ce que c'est faudrait que tu ailles dans une ferme, un atelier transformation tout ça...juste pour voir, pour comprendre, pour savoir!!

Et puis tu découvrirais peut-être que le bio est une vaste blague...
D'abord il faut savoir qu'une certification bio coûte cher...il y a donc des producteurs qui pratiquent une agriculture "raisonnée" qui personnellement me parle bien plus. Enfin tout ça pour dire que si ça coûte des sous tout le monde ne peut pas l'avoir...ce sont donc toujours les mêmes qui profitent de la chose.
L'autre petite chose à savoir tout de même c'est que si on fait la promo du bio et qu'on en vente ses mérites à tout va c'est quand même un peu voir beaucoup parce qu'on donne des subventions pour que les agriculteurs fassent du bio...on vous amène donc bien là où on veut vous amener...CQFD
Bref, il y a donc une grande majorité qui achète bio parce qu'on leur a dit que...plus que par réflexion personnelle...alors on va être honnête un peu aussi il y a de l'autre côté de la barrière des gens qui se disent....qu'autant profiter de la subvention, de ce système.
Il y a quand même une bonne nouvelle, c'est qu'il me semble que le bio étant quand même fort exigent, il y a peu de producteurs qui font sa juste pour les subventions (en plus selon les cas elles sont dérisoires) ou du moins je veux croire que le producteur bio a une démarche et une réflexion en faisant ça sinon à quoi bon???

Ce qui finit par attirer dans les supermarchés bio c'est le transformé bio....l'écolo reste un faignant...
Et là on est encore dans une autre dimension...c'est que le mec achète bio en pensant que c'est mieux...
Sauf que les produits transformés sont pas toujours je dirais même rarement 100% bio surtout quand tu les achètes dans ton supermarché bio et tant qu'à faire les matières premières viennent de très loin où la certification bio n'a pas les mêmes exigences....bref c'est pu franchement du bio...

Alors après il y a celui qui sait tout ça mais qui se dit que c'est toujours moins pire...
Chaque avis est sans doute respectable mais j'avoue que l'ignorance générale là dessus me défrise.

Bon je parle du bio...parce que bien sur quand tu vas dans un GAC certains s'imaginent ou veulent "manger bio". Alors il y a des GAC ou en effet on ne jure que par le bio.
Dans mon GAC non, on a un peu le choix notamment sur des productions raisonnés non certifié, et là ça me parle parce qu'un GAC c'est ça aussi c'est le soutien aux petits producteurs.
Mais je ne jure pas par le bio, je jure par le rapport qualité/prix...et oui je suis comme un peu tout le monde, le prix fait beaucoup même si je suis prête un peu plus cher pour "manger mieux" je ne dépenserais pas des fortunes en bio.
Par contre je sais d'où vient mon produit, je peux savoir comment il est produit, je peux avoir des vrais conseils pour le conserver, le cuisiner. On partage avec des gens, on discute, on rencontre, on échange, on troc, on se rend service......ON VIT!!
On est loin du supermarché qui grouille de monde "aux heures de pointes", de la caissière qui en peut plus et te décroche pas un sourire, du vas y que je te rentre dedans avec mon cadis, que je me jette sur le dernier plat tout prêt...
Et il a y un truc qui peut-être étrange...mais j'aime ne pas savoir ce que je vais avoir pour cuisiner...
au GAC parfois et bien tu n'as pas les oeufs que tu as commandé, les tomates que tu voulais...parce que c'est l'hivers, que les poules pondent moins, que les tomates c'est la fin...mais c'est pas grave peut-être qu'il y a aura du potimarron à la place...Et là tu te dis "beurk, beurk" alors tu as plusieurs choix, tu le prends pas, tu l'échanges ou tu tentes comme moi...et puis tu peux demander des recettes aux autres, et te creuser un peu la tête pour cuisiner de ce truc orange que t'aurais jamais acheté au supermarché!
Voilà on découvre d'autres choses, d'autres horizons, des nouveaux goûts et ça c'est quand même assez fun^^

Alors je ne dis pas que le GAC c'est merveilleux et que j'y resterais toute ma vie, mais j'ai envie de faire un petit bout de chemin avec eux et ensuite on verra bien...
Mais j'aimerais bien que plus de gens y pensent, que plus de gens est envie de consommé intelligemment ou au moins autant que possible, parce que personne n'est parfais et surtout pas moi (je vais aller acheté un poulet au marché...il est moins cher) mais voilà essayer je trouve que c'est bien et puis à chacun de trouver son équilibre.

A titre d'info un GAC ça consiste à se regrouper pour acheter des fruits, des légumes, de la viande, du lait, des œufs, du fromage, ou tout autre aliment à des producteurs. Il y a donc peu d’intermédiaires : Producteur > GAC > consommateur (quoi qu'on pourrait enlever le GAC même). Chaque passe sa commande et la semaine suivante on a nos produits (normalement) et on paye le GAC (qui paye ensuite les producteurs). Comme il y a peu d'intermédiaires et qu'on achète en "grande" quantité les prix peuvent être intéressants et surtout où c'est où ils vont (une part au GAC, une part aux producteurs). En échange on doit faire des tâches (aller récupérer les légumes chez le producteur par exemple, tenir la caisse, aider à ranger, etc.. il y en a pour tout le monde). Il n'y a normalement pas de critères d'âges, d'idéaux, de culture.
Il faut se renseigner au près de chaque GAC car chacun à ses particularités de fonctionnement.



dimanche 17 novembre 2013

Hypocrisie française, bonjour!!

D'habitude je vanne, je casse du belge et pourtant je les aiment vraiment bien.
Ben pour le coup je vais prendre leur défense et faire une petite gueulante envers la France.

Il y a quelques semaines a eu lieu dans mon université une soirée d'accueil pour les étudiants internationaux (pas erasmus, juste ceux en circuit régulier). J'étais donc là au milieu d'au moins 250 personnes de tout horizons.
Les belges et l'université depuis le début ils m'éclatent, ils me fascinent.
Existe--t-il en France une université qui accueille autant et aussi bien des étudiants étrangers?
Si vous saviez tout ce qui est mis en place pour tous les étudiants et aussi pour en particulier les étrangers c'est hallucinant, c'est juste génial...

Pendant cette soirée, où l'adjoint du recteur (ou un truc comme ça, j'avoue je me rappel pas son nom) nous souhaite la bienvenue et on a des témoignages d'étudiants, visite de l'opéra et petit must la bouf et les boissons y compris avec alcool à volonté et gratos (kiff intégral lol)!

Bref un très bel accueil, l'opéra de Liège a été entièrement rénové et qu'on aime ou pas c'est un bel endroit, on ne peut pas le nier donc de sacré moyens de sorti pour marquer le coup ça fait quand même bien plaisir.

Pendant les discours, ça m'a rappelé pourquoi j'avais eu envie de venir ici...
Je m'en rappel comme si c'était hier, j'étais venu pour la journée portes ouvertes (je vous passe le pourquoi du comment de cette visite ça serait trop long) et ça m'avait épaté d'entendre qu'il y avait des notes de cours, des syllabus, des slides dispo sur internet.....dire que nous on avait à l'époque un pauvre emploi du temps affiché sur un mur et qu'il le changeait tous les quatre matins sans rien dire bref un joyeux bordel...
Et puis un accueil chaleureux, on te renseigne que tu sois étranger ou pas c'est pareil.

A la suite de cette journée, j'avais quand fait une bonne visite de la ville.....et ahhhh j'avais tellement aimé, du vieux/du moderne, des tas de cultures qui se croisent, qui se côtoient....un vrai melting-pot il en fallait pas plus pour que je tombe amoureuse de cette ville...et voilà après plusieurs années à avoir envie de venir vivre ici, me voilà....étudiante belge^^

Alors voilà, cette petite soirée m'a faite du bien pour ça, parce que se dire qu'une française va en Belgique on se dit que c'est pas bien compliqué c'est sur on a pas de barrière de langue (quoi que, on reparlera ;) )
mais ça se prépare, c'est beaucoup de paperasse et c'est pas simple tous les jours alors oui j'étais un peu contente de me dire que j'étais là, que j'avais réussi à m'installer ici et me rappeler pourquoi j'étais venu et que s'ayez je le vivais mon rêve enfin ^^

Mais en discutant avec d'autres étudiants mais aussi le personnel de l'université....Et bien j'ai découvert un truc (si, si j'te promet! lol)
Nous sommes donc environ 500 français environ cette année à l'université!!! (La petite blague c'est qu'on est donc le pays le plus représenté à l'université sauf qu'à la soirée on devait être 10 à tout cassé, grande majorité d'africains) Et ils pourraient, ils auraient sacrément le droit d'en avoir marre de voir notre tronches de français, c'est peut être le cas mais pourtant ils nous accueillent super bien et ça personne ne peut le nier.
Bon j'en viens au fait, j'ai donc découvert ou réaliser qu'au final on est donc 500 à venir mais est ce qu'on accueille 500 belges chaque année dans une seule université (oui parce que là on ne parle que d'une université, dans une ville)??????
A priori ce n'est pas le cas, ou alors je suis pas au courant mais je pense surtout aux étudiants en médecine, en kiné, en véto (ce qu'on appelle les études contingentés en Belgique : où le nombre d'étranger et limité) alors ok en Belgique c'est limité en même temps c'est un peu normal, ils nous forment et en bon Français de base on rentre chez nous ensuite donc formation gratos et eux ils n'ont plus de médecins, de kiné, de vétos et j'en passe donc moyennement cool quand même.
Donc ils faut au moins qu'on reconnaisse qu'on a donc la chance de pouvoir venir étudier chez eux et en retour ils n'ont pas de place eux dans nos écoles???? Est ce que c'est bien normal????

Pour le coup, je partage donc l'avis belge, où quand même en France on est pas à moitié des enfoirés, pour le coup on profite bien de leur système et je vois pas très bien ou on leur rend tout ça?
Je reconnais bien là l'hypocrisie française...et parfois ça me fait bien honte...

lundi 11 novembre 2013

Conduite belge ou petit guide de survie aux automobilistes étrangers en Belgique


On sait tous qu'il y a des abrutis qui savent pas conduire...

Ça c'est certain!!
Et surtout ce sont toujours les autres qui ont tord et qui conduise mal....
Ben quoi moi je conduis à merveille je vois même pas de quoi vous parlez d'abord!



On a tous croisé un espèce de malade qui roule à 70 en ville et à le culot de klaxonner si un piéton traverse dans un passage piéton!
Un malade sur l'autoroute qui roule à 200 et reste sur la file de gauche tout du long...
Et le classique, je sais pas prendre un rond point, je met pas de clignot...



Et puis il y a le magique, celui qui moi m'agace un max!!
T'es sur l'autoroute tranquille, une trois voix....
T'as mis le régulateur comme ça t'es pénard...penses tu donc!
T'es la gentiment sur ta fille du milieu et tout va bien pour toi
Et là y a toujours un enculé et je reste polie qui va venir te mettre ses pleins far dans la gueule parce que selon lui tu devrais être sur la voie de droite pour qu'il te double tranquille...
Déjà ce con il roule comme un enculé (oui logique) et en plus il veut t'apprendre la conduite....
Alors pour ton info du con, j'ai des feux de brouillards arrières si tu veux y goûter (on a jamais dit que le français était le plus intelligent lol) et si tu crois que ça va me faire bouger rêve toujours...
Un de ses quatre je ressors mon livre de code et je te le met en ligne la petite règle qui dit que sur une trois voie la file de gauche est réservée aux camions et aux voitures lentes c'est-à-dire qui roule pas à plus de 80km/h.



Bon ça c'était mon petit message international...
Revenons à nos moutons enfin à mes chers petits belges
Et leur conduite....
J'ai du mal à en trouver mes mots...
D'abord quand tu débarques tu te dis que c'est toi qui connait pas...
Et puis quand tu connais tu te rends compte qu'en faite ça ne change pas
Ils conduisent de façon étrange...enfin en faite ils roulent à fond tout le temps quoi qu'il arrive....
Et ça même si leurs routes sont complètements défoncés (et on se plein pas c'est le service public tout de même!!).
Cela dit une fois que tu te seras habitués à éviter les trous disséminé un peu partout, la voiture qui tente de te doubler car t'es français faut pas déconné non plus!!!
Et bien tu diras que c'est pas pire qu'ailleurs...



Enfin j'ai juste une question quand même....
Je suis super contente que vous ayez refait l'autoroute Paris<>Liège hein parce que la première avec les torrents de flotte qui tombait j'ai cru que j'allais mourir mais vous savez pas faire une route ou quoi???
Non parce qu'elle est pas bien égale cette autoroute quand même et que refaire un bout et laisser un gros trou qui se trouve à moins d'un mètre c'est un peu du foutage de gueule non?



Une petite pensée à une pote Belge qui me dit tout le temps "mais vous êtes cons à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence ou quoi? vous avancez pas!"
Voilà ma réponse " tu roules comme une dingue, c'est flippant et tes putains de routes ont y comprend rien on dirait que ça date du moyen âge!"



A prendre au second degré, parce que la seule conne en France qui laissera passé un Belge ça sera peut-être moi (déjà fait) parce que je sais ce que c'est que d'être dans un endroit que tu connais pas ;)

jeudi 31 octobre 2013

Les expressions que je déteste

Je sais pas si c'est que je deviens vieille
Ou juste "qu'être dans le vent" je m'en tape depuis longtemps
Mais je crois pas être seule à avoir des expressions que j'aime
Des que j'aime pas et que j'utilise pas
Des que j'aimais pas et que j'utilise...
Y a que les cons qui changent pas d'avis

Alors petite liste des expressions :
Que j'aime pas mais alors pas du tout et que j'emploie pas et qui me sort par les yeux 
"Nan, mais allô"
Et le must c'est avec le geste....
P'tain elle sert à rien cette expression
La pôv fille elle à l'air conne mais conne quand elle sort ça
Et total elle arrive à faire un beuz avec un truc aussi naze!!!!!
Sérieux les gens sont prêt à tout accepter ça me blaze (< et celle là je l'aime et je l'emploie :p )

Autre que j'aime pas mais la pire restant celle du dessus sans hésitation!
"Gavé" alors c'est pas le mot que j'aime pas et je l'emploie mais pfff j'ai une amie bordelaise...
Et tout ceux qui sont pas bordelais et qui l'ont cet(te) ami(e) ils voient ce que je veux dire...
C'est qu'à un moment quand il y a 50 gavé dans une seule phrase c'est lourd....
Avis aux bordelais ^^

Ah oui et j'allais oublié : "swague" même pas sur que ça s'écrive comme ça...
Non mais sérieux les djeun's (<celle là elle est ringarde lol) ça veut rien dire cette expression!
Vous l'utilisez à toute les sauces, pour tout pour rien et en plus c'est moche....
Bref je dois être devenu vieille avant l'heure lol

Que j'aimais pas...bon peut-être parce que je l'a comprennais pas...au final je commence un peu à l'utiliser mais n'en abusons pas : WTF
Et je traduis oui parce que certains savent pas, si, si je vous jure (enfin perso ça fait pas longtemps que je sais ce que ça veut dire lol)
WTF = What The Fuck en gros : "c'est quoi ce bordel?"

Expressions qui me dérange pas, je les emplois pas mais elles sont limite ringardes quand même :
C'tantot, v'la, djeun's (<fallait bien que je l'a mette lol)
.....

J'aime pas : ce truc qui fait que les gens parlent tous pareil, des vrais moutons du langage
Ils vont me détester : les bordelais, tout ceux qui utilisent ces expressions

dimanche 27 octobre 2013

La bise façon belge


T'es du matin toi?

Parce que moi pas franchement...
Mauvais pour moi...

Et voilà comment tu te retrouves à te lever 1h plutôt parce que le campus c'est déjà un sacré bordel pour se repérer et puis qu'il faut pas oublier t'es plus dans ta cambrousse au fin fond de la France, tu peux pas te lever 15min avant le début des cours et te dire que t'es largggeeeeeee!!!!!

Non t'es à Liège, la province reine des bouchons bien sûr!
Alors tu te lèves tôt même si ton cours commence qu'à 9h parce que tu sais que tu vas te taper les bouchons et te perdre et pour finir tu vas chercher cette putain de salle de cours!!! (J'ai nommé le labyrinthe du Sart Tilman, le petit kiff du matin)

Donc c'est bon le décor est planté, t'es mal réveillé, t'as déjà lutté...
Et là les gens viennent te taper la bise pour dire bonjour...
Jusque là tout est normal....
Mais tu vas faire t'as "bonne française"....
Une et deux bises....normal quoi!! Une joue puis l'autre, pas de jalouse!!!
Ils vont tous bien se marrer....(l'humour belge sans doute lol)
Sauf que toi t'es pas bien réveillé et donc tu vas tendre t'as deuxième joue pas à une personne mais à toutes....
Oui rho c'est bon, je sais que vous vous marrez, bouh la blonde!!!
Ben on est du matin ou on l'est vraiment pas....
Cela dit sont mignons mes p'tits belges, ben parce que si t'y tiens il te la font ta deuxième bise....
Je suis passée à côté d'une ocaz en faite!!! lol
J'aurais pu révolutionner tout le campus en instaurant la double bise lol

Non mais c'est vrai je comprend pas bien cette bise unique?????
Faut que vous m'expliquiez, y a un décret? une loi? une convention? qui c'est qui a dit bon en Belgique on en fera une et comme ça si t'es française tu voudras en faire deux et ils grilleront tous ta nationalité comme ça....
Avec la phrase automatique, si tu tend ta deuxième joue de : "ah en France c'est deux " avec un air compatissant en plus, j'adore ^^

Mais cela dit mauvais conditionnement de Française sans doute mais pourquoi une?
Bon ok à Paris y sont un peu baré ils en font 4, doivent avoir que ça à foutre que de se transmettre des microbes à bout de lèvres...
Mais en géneral c'est deux...deux c'est court, c'est bien et chaque joue et contente, c'est bien de commencer la journée avec deux joues égales lol
Je cherche des explications à ce pourquoi juste une joue?
Est ce que vous tendez toujours la même? Comme ça tu salis qu'un côté?
Pas de risque qu'un vieux dégueu tente de faire un "oh mince j'ai dérapé"???

vendredi 18 octobre 2013

Je suis un rock star!!

Un style à tout cassé
Une coupe de cheveux qui déchire
Un son magique
Un clip improbable
Une vidéo qui me fait kiffer

"Je me suis demandée si" dans quelques années nos enfants et les gens en géneral aller trouver eux aussi que nos coupes de cheveux et nos clips c'était quand même de la grosse daube!?!
"Je me suis demandée si" vous alliez réussir à savoir comment j'ai trouvé cette vidéo????
"Je me suis demandée si" vous aussi vous alliez vous dire non mais le concorde!!! ça existe plus!!!

J'aime : un peu les trucs viellots limite ringard ça me fait marrer, et la petite mèche dans le vent
Et pour la culture ce monsieur c'est : bill wyman

vendredi 11 octobre 2013

Vous avez un accent?

Je vous avez annoncé du nouveau pour cette année....
Alors rien que pour vous j'ai concocté des petits articles spécial Belgique ^^
C'est juste mon regard sur ce pays et ce que j'y vie
Bien entendu c'est du second degré total
Ne vous y trompez pas j'aime mon pays d'adoption
On y est fort bien accueillit et la plupart des gens sont bien sympas :)
Mais mon côté française arrogante (il parait que c'est typique lol) et conne me donne un autre regard...

"Et si on parlait un peu de vôte accent tout d'même!!!

Parce que c'est un PeU a Coupé aux CoutEaux...

Non je craque pas, ce n'est pas la folie qui progresse....les lettres en majuscules et minuscules et les mots écrit en moitié ce n'est pas un pétage de boulon..c'est que tu m'excusera mais faire un accent sur de l'écrit c'est un ch'ti compliqué un peu ^^

Les hauts gens de l’aristocratie de France, le comte et la duchesse DONTSEFAITCHIERLESMEULES serait sans doute atteint de gastro-entérite s'ils entendaient mes petits amis liégeois parlaient...
Mais moi en demie cul terreuse que je suis, ça me choque pas ben plus que ça 
Mais selon mon technicien Belgacom (fort sympa) parait y que vous avez un sacré accent par ici...
Je te dirais que pour ce que j'ai mis les pieds en Belgique...c'est-à-dire une fois Charleroi et sinon Liège, un jour, Liège toujours...Je suis pas bien apte à juger de tout ça.

Cela dit une fois que t'as croisé le montagnard du fin fond des Pyrénées, le bon breton (le vrai, pas celui de Quimper qui fait son shopping à Armor Lux) passé 4ans de ta vie dans un lycée agricole bon mélange de basque, béarnais, landais.....et que le jardinier de ton proprio te parlais avec un accent mi-portugais/mi-béarnais ben tu te dis qu'ici tu comprends ce qu'y't'e raconte et qu' c'est ben ça le principal!!!
Non, ce qui est assez drôle c'est quand les gens pensent être de grand devin et "se la joue" à moitié en te sortant "ahhhh vous vous êtes française"....
Et la tu connais la suite...."votre accent...."
T'as juste envie de répondre "non mais c'est toi qui a un accent, moi je parle normalement"

Et voilà comment gentiment tu te rappel qu'est bien non malgré qu'on parle la même langue et qu'on est voisin et bien non t'es pas à la maison mémé 
Ici c'est bien toi l'étrangère et c'est toi qu'a l'accent ^^"


J'aime :  les cultures "fortes", la Belgique

mercredi 9 octobre 2013

rhythm x inspired : l'art existe encore




"Je me suis demandée si" vous alliez autant halluciné que moi en voyant cette vidéo?
"Je me suis demandée si" j'étais la seule à avoir carrement "les poils" à 6'18 environ?
"Je me suis demandée si" je serais la seule à me dire que quand même y a encore de vrais artistes dans le monde et ça fait du bien :)

C'est juste ouahhhh!!!
Grandiose
Les types sont trop fort
Ils jouent d"un instrument, te font une choré, sont synchro et tout ça sur du MUSE
Et si vous tenez jusqu'au bout vous verrez que c'est même des acrobates les mecs!!
Et tout ça est plutôt très bien fait ^^
Je dis respect
Ne serait ce que pour les heures de boulot que ça a du demander

J'aime : l'art et les virtuoses

Quoi??? t'as voulu du "je me suis demandée si" tu en as fallait pas me demander en plus de passer outre mon addiction pour MUSE lol


mardi 8 octobre 2013

Et si on jouait?


Pfff enfin internet... et de retour ENFIN!!!

Bon comme c'est la rentrée et que j'ai pas assez de boulot (<totalement ironique)
Ben je joue à des trucs stupides du style ça :

                                                                        Dogzer

Avouait qu'il est bien fait quand même pour ce type de jeu, non?
Ca me rappel mes années collège quand on crée des groupes hotmail pour faire des écuries virtuels, c'était bidon à mort mais c'était sympa et carrément révolutionnaire pour l'époque....
Bon ok, je suis une vieille... je sors ça va hein!!
 :PPPPP

Rho je sens bien que derrière ton ordi tu te dis...
Mais qu'est ce qu'elle fait...
Ca devient n'importe quoi
Elle fait sa pub sur son blog qu'elle daube
Bon ok promis juste parce que je sens un petit manque...
et bien le prochain article j'essaye de te faire un "je me suis demandée si"
Mais va falloir t'y faire quand même hein!!
Oui parce que je l'ai dit qu'il allait avoir des nouveautés sur ce blog
Pas juste des "je me suis demandée si"
;)

A tout bientôt com' qu'il dirait par ici...

mercredi 18 septembre 2013

Rentré

Rentré+gros déménagement oblige....pu d'internet
Et qui dit pas de net dit pas de blog
Dit aussi vive le wifi du campus...

Bon cela dit cette rentrée, me fait me demandé si je vais pas réintitulé ce blog...
Parce que les "je me suis demandée si" je commence à les épuisé...il m'en vient un de temps en temps, j'ai pas le net et j'oublie.

Mais je vous parlerais bien de ma nouvelle vie de....Belge!!
Ben oui quitte à déménager j'ai pas fait semblant!

Et je me marre tellement que ça serait dommage de pas vous le faire partager...

Bon je dis pas que j'abandonne les "je me suis demandée si"....peut-être juste que je vais alterner....
On verra, j'y réfléchis doucement mais surement.
On a encore deux semaines à attendre...
Avant d'avoir internet à la maison alors...
Patience...(bordel de Belgique...que c'est long!)

A bientôt les p'tits chats ;)

Rose trash...pour une rentrée folle ;)

lundi 8 juillet 2013

Vacances

Petite pause dans les posts pendant l'été.
Profitez du soleil et passez de bonnes vacances
Bon courage à ceux qui bossent ;)

samedi 6 juillet 2013

Les questions existentielles



"Je me suis demandée si" comme moi vous êtes déjà posé la question...dans quel sens faut mettre le rouleau?
"Je me suis demandée si" je régressais pas sacrément en postant ça

Faut que je retrouve de l'inspi quand même l'heure est grave! lol

vendredi 5 juillet 2013

Hello bank! -- Disponible quand vous l'êtes


"Je me suis demandée si" vous avez eu la même réflexion moi en voyant ça?
(Genre ma banque et moi on est potes, on s’envoie des textos mouahahahh!!)
"Je me suis demandée si" j'étais pas un peu une vieille mémé?
(Vous savez comme les vieux qui pensent que payé une seule facture si peut cher pour le téléphone, internet et la tv c'est pas une grosse arnaque!?! (en vrai c'est surtout qu'on s'est bien fait avoir avant))

RMA : on va tous devenir des vieux anti-progressiste c'est un peu triste quand même
Ils vont me détester : les vieux mais je vous aime bien, vous êtes bien drôles :)

mercredi 3 juillet 2013

Tellement chiant


Je suis tombée là-dessus par hasard....
Intense réflexion du jour....

"Je me suis demandée si " c'était normal que ça soit aussi naze que la vraie émission?
"Je me suis demandée si" vraiment beaucoup de gens avaient aimé cette vidéo ou si j'étais de mauvais poil?

Bref vidéo bidon

mardi 2 juillet 2013

Tous ensemble


"Je me suis demandée si" j'étais la seule à voir un second message : les animaux sont plus solidaires que les humains

J'aime : la solidarité

lundi 1 juillet 2013

Gad elmaleh : "quand on est amoureux"


Mon passage préférée à environ 1min

"Je me suis demandée si" allez continuer à tomber toujours aussi juste?
"Je me suis demandée si" c'était venu naturellement cette imitation de fille très bien faite? LOL

J'aime : Gad Elmaleh

samedi 29 juin 2013

Le plus grand tour de magie du monde


"Je me suis demandée s'il" avait passé beaucoup de temps à chercher ce tour à la con?

C'est inutile : mais je me suis bien marrée! 

vendredi 28 juin 2013

MUSE

Affiche de "unsustainable tour"en France!

Matthew Bellamy

"Je me suis demandée si" : je revivrais un concert aussi énorme que celui là!!!!
"Je me suis demandée si" : j'allais finir par atterir!!! (mais rien n'a faire je plane toujours)

J'aime : MUSE, leur concert qui sont juste ouahhh!!! et matt qui est juste....(miam)
Et oui je suis une fille cela dit chris est pas dégueulasse et dom est bien drôle
en dehors de ça c'est un très bon groupe autant niveau chant que instruments ils assurent vraiment!!

jeudi 27 juin 2013

Je suis blonde...

Hier, j'ai explosé mon écran d'ordinateur....
Comment????
Et bien.....
J'ai pris la mauvaise habitude de saisir mon ordinateur par l'écran....
Vous savez la pince "index/pouce" et hop là....
Sauf que je DEVAIS mettre mes doigts toujours au même endroit
Et que hier étant un de ces jours "sans", et bien l'écran s'est fissuré....et pas hop là :'(
La bonne nouvelle c'est que j'ai un nouvel ordinateur tout beau, avec windows 8 que j'aime beaucoup
Et que je n'attrape plus mon ordinateur par l'écran... (yeux au ciel)
La moins bonne c'est que j'ai un gros trou dans mon compte en banque
Voilà ce qui arrive quand on est blonde....

"Je me suis demandée si" vraiment j'étais pas un peu beaucoup blonde tellement ce qui est arrivé était évident?
"Je me suis demandée si" je couchais avec le vendeur je pourrais pas avoir une grosse réduction (ben quoi il était mignon et sympa)

Elles vont me détester : toutes les blondes (ce n'est qu'une expression, je vous rassure j'ai des amies blondes)

mercredi 19 juin 2013

Et le nutella dans tout ça


"Je me suis demandée si" vraiment les gens ignoraient ça?
"Je me suis demandée si" quelqu'un aurait l'idée de décortiquer toutes les pubs? (sans blaguer c'est intéressant)

Parce que l'information ça à du bon aussi!! 
Cela dit je m'étonne de voir que les gens ignorent autant ce qu'il y a dans leurs assiettes.
Vous me direz, moi je le sais bien et je continue de manger n'importe quoi (et oui personne n'est parfait ^^ )

J'aime : le nutella et être informé. (j'aime la musique de la pub aussi lol)

lundi 17 juin 2013

Une petite histoire...

Aujourd'hui, une petite "histoire vraie " :

" Je fais partie d'une association depuis bientôt un an,
Que des filles dans cette asso est jusque là je m'entends bien avec toutes.
Nous ne sommes pas toute sur le même département en gros 2h de route.
L'idée m'est donc venu qu'il serait sympa de passer un moment et d'apprendre à mieux connaitre toutes ces personnes avec qui je partage une passion commune.
J'ai donc proposée qu'on se retrouve à mi-chemin pour un pic-nique une fois les beaux jours arrivés (et aussi avant mon départ pour un autre pays)
Bon les beaux jours sont moyennement là mais au pire, j'avais trouvé un petit restau pas trop cher.
Ca fait un moment qu'on a fixé une date.
Je suis pas mal occupé en ce moment, comme pas mal des filles de mon asso.
Il valait donc mieux bloqué une date. Mon seul est unique dimanche de dispo....dimanche dernier.
Je propose donc la date et à ma grande surprise tout le monde est ok!
I'm so happy!!
Mais vous vous en doutez ça ne finit pas là...
Je poste en début de semaine, un petit message à toute pour prévenir que si mauvais temps j'ai trouvé un resto.....
Ce qui a provoqué le réveil de "certaines"!!!
Voilà qu'une et bien ça va lui faire trop de "déplacements" ....le covoiturage ça existe? et quand on l'a connait on sait qu'en vrai....c'est juste de la flemme :s
Une "nouvelle fa" apparaît, non prévu au programme et qui d'un coup se réveil pour dire qu'elle est pas dispo....étrange!?!
Et une autre qui avoue que finalement ce dimanche ça l'arrange pas....

Je vous le dit ou pas.....
Juste parce que c'est vous je vous le dit....
J'ai refusé trois invitations en prévisions de ce pic-nique....
Et qui c'est qui va se retrouvé le bec dans l'eau au final???
C'est bibi!!!"


"Je me suis demandée si "elles se foutaient pas de ma gueule!?!
"Je me suis demandée si" elles étaient pas un peu égoïste??
"Je me suis demandée si" je devais rester dans cette asso parce que des trucs de ce style je trouve que plus ça va plus il y en a....
"Je me suis demandée si" j'avais le droit de les insulter?

Je n'aime pas : les gens qui annulent au dernier moment par flemme et ceux qui ne pensent qu'à eux.


dimanche 16 juin 2013

La pub Guigoz



"Je me suis demandée si" y avait pas un peu de vrai?

Les gens ont l'air tellement stupide à faire des gazouillis que je me suis demandeé si les bébés se foutaient pas intérieurement de notre gueule??

En même temps ils auraient tord de se priver....

Les gens qui vont me détester : les parents (humour, humour)

samedi 15 juin 2013

Leclerc

Aujourd'hui j'ai la visite post-entretien de Leclerc
J'ai décroché un CDD de 2mois pour me dépanner
Après un petit spitch sur les consignes de sécurité, sur l'hygiène et j'en passe
On visite les coulisses....
Je suis tenu au secret
(même si ma question devrait vous aider)

"Je me suis demandée si" on avait la même notion du propre et ranger?
"Je me suis demandée si" mes collègues seraient cool?

J'aime : découvrir, et en particulier les coulisses d'un boulot.

Les amoureux virtuels

Il y a quelques mois, je discute avec un mec...
Principalement parce que je m'ennuie mais faut pas lui dire (pauvre garçon)
Il finit par me demander mon numéro
Bon il à l'air inoffensif et ce n'est pas la première fois qu'on discute
Allez pourquoi pas....

Et bien je ne l'ai pas vu venir....
Ce débile m'appel en suivant...
Mais le must...
Avec un autre numéro que celui qu'il m'a donné!!
Aurait-il un souci???

Quelques jours plus tard....
Les choses se confirment....
Ils essayent de m'appeler 3 fois
J'ai pas le temps, je suis avec des amis...
J'envoie un texto rapido
va-t-il me lâcher???

Et bien non en faite il est DINGUE!!!
Il m'envoie un texto....genre pavé énorme!!
Où il me dit qu'il voudrait que je consacre plus de temps à "nous"

Ahahah tu ne le sais pas encore mon petit...
Mais lily est douce et gentille sauf quand on dépasse les bornes
Elle se transforme en monstre....Genre Grimlins en pire!!!

J'explique donc à ce "pauvre garçon"
Qu'on n'est pas en couple
Que je n'ai absolument aucune intention de consacrer plus de temps
A un espèce de taré qui m'harcèle sans me connaitre
Et qu'au vue de nos discussions c'est un "pauvre garçon" qui cherche une maman,
plus qu'autre chose


"Je me suis demandée si" ce mec avait pas des soucis psychologiques?
"Je me suis demandée si" il avait déjà eu une vraie copine car j'ai cru que j'allais devoir lui expliquer que tant qu'on ne se rencontre pas en face à face "on se connait pas vraiment"
"Je me suis demandée s'il" y avait pas un moyen pour éviter ce genre de looser à l'avenir?

Ils vont me détester : tous ceux qui vivent un amour "virtuel" (chacun son truc)

Le libellée : Je raconte ma vie est alors? c'est bien drôle (=RMA) vient de naître!!

mercredi 12 juin 2013

Pékin express




"Je me suis demandé si" je serais capable de faire les épreuves?

J'aime : les défis

Le tout premier "je me suis demandée si"


"Je me suis demandée si" : ce chat était pas juste idiot et ne savait pas boire au robinet en faite!?!

Le tout premier "je me suis demandée si" ne pouvait commencer autrement que par une vidéo de chats....

Passion numéro 1 : les animaux

Bienvenue

Bienvenue à tous et à toutes sur les "je me suis demandée si" de Lily.

De tout de rien, des petites et des grandes réflexions.

De la pub à la vie de tous les jours,

De mes passions à ce que je déteste

Tout y passe

Rien n'est exclu

Et vous aussi demandez vous si??