jeudi 23 janvier 2014

Un jour, j'ai décidé de construire ma vie.

On est tous soumis aux pensées des autres
D'ailleurs l'école est bien là pour nous apprendre à nous fondre dans la masse
On a pas le choix soit on apprend à vivre en communauté soit on devient classé comme insociable.

Ce qui est perturbant c'est que l'école est aussi là pour façonner une façon de raisonner
Et surtout pour développer un esprit critique
Finalement ce dernier et je trouve si peu, si peu développé

Je crois avoir eu de la chance dans ma vie
La chance d'avoir eu des profs qui ont encore un peu de passion pour ce qu'ils font
Du moins assez pour ne pas enseigner bêtement leur cours
Des personnes qui cherchent à vous faire réfléchir
Qui sortent du "cadre" sans peur et vous vont voir le monde autrement que ce qu'on vous dit dans les livres.

Je ne dis pas qu'ils avaient toujours raisons et que je partage toutes leurs idées
Ils m'ont juste montré qu'on pouvait penser autrement et pas gober bêtement ce qu'on nous dit

Et puis comment échapper à la télé, aux magazines, aux journaux et maintenant sur le web
A cette pensée commune, à ce truc qui fait qu'on a tous vue pareil
Qu'on finit tous par penser pareil....
C'est d'un triste...

Je m'aperçois que même dans leur vie de tous les jours les gens finissent par tous vivre pareil
On a les même meubles ikéa, les mêmes verres de chez case et les assiettes de maison du monde...
Et puis ça va même plus loin que ça....
On finit par manger pareil, regarder les mêmes émissions, avoir le même iphone...

Vous allez me dire, je déraille mais finalement je pensais que la mondialisation devait augmenter la concurrence...et donner le choix?
Je finis par ne plus voir que des effets néfaste à cette mondialisation ou peut-être bien qu'elle a juste bon dos. Peut-être que finalement l'Homme est juste si facilement aliénable que certains auraient tord de s'en priver...

Bref je ne sais, la vie, les rencontres...
La chance d'échanger avec des gens "libres", "différents", "épanouis"
A fait qu'un jour, petit à petit j'ai dessiner ma vie et non plus celle des autres...
Celle que tout le monde nous dictent
Ca commence simplement et on se sent tellement bien
Tellement mieux quand on fait ce qui et bon pour soi
Voilà juste ça être en accord avec soi

Je ne crois pas, je ne dis pas que je fais des choses exceptionnel
Et oh combien je ne me crois pas au dessus des autres, ni mieux que quiconque
Je fais ce qui est important pour moi, juste parce que personne d'autre le fera à ma place

Alors construisez votre vie, la votre rien qu'à vous, pas celle des autres ou ce qui pourrait semblait juste.
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, vie, il y a celle que vous faites.
On fait ce qu'on peut chacun, à notre mesure....
Tout ce que je peux vous conseillez c'est de vivre pleinement, de mettre du soleil tous les jours chez vous.
Et d'être heureux!!



mercredi 8 janvier 2014

On se fait 3 kiffs

Vous connaissez sans doute ce bouquin : 3 kiffs par jour!

Je ne l'ai jamais lu, même si ça m'a l'air d'un petit livre sympa
Toute façon un peu de positive attitude ça fait toujours du bien!

Les gens sont de plus en plus exigeant,
De plus en plus triste, pessimiste, aigri, pas drôle
La faute de la crise, elle a tellement bon dos celle là
Non je ne nie pas que cette conne en a foutu plus d'un dans la merde
Que le niveau de vie de beaucoup a baissé
Et oui moi aussi je suis passé du je fais mes courses dans un supermarché bien connu à je vais dans un discount.

Mais vous savez quoi, chercher du plan D
Consommez de façon "plus intelligente"
Ou du moins d'une façon qui me parle à moi
Et bien je trouve que ça à du bon
Ça évite de devenir trop con
De prendre l'habitude que tout est facile

Bref enfin le sujet de base n'est pas là.
Ce livre, je ne l'ai donc pas lu
Mais un jour que j'étais un peu en déprime
Mon frère m'a parlé de ce livre, que lui a lu

Alors soyons positif,
Mes 3 kifs du jour :

- Faire les soldes et trouvé des bottines pas cher
- Manger une bonne tarte au citron meringué
- Rentrer au chaud et se caler dans le canapé sous le plaid

Et vous vos 3 kiffs du jour c'est quoi?

N'oubliez pas tout est important
Même un détail ;)

lundi 2 décembre 2013

AdopteUne*onasse

Il y a longtemps, j'ai envie de dire très longtemps mais ça c'est pour faire genre...
Bref, je rencontre un mec, on discute blabliblabla et voilà qu'on se fait un apéro chez lui
Et là j'apprends qu'il est sur un site de rencontre
Rho merde....
Pffff je le sens plus du tout....

Mais je suis une vraie curieuse alors
Quel site?
Meetic?
Adopte?
Pornrencontre?

Tadatadaaaaaaaaaaa!!!!
Le suspense est insoutenable!!
Adopte bien sur...
Non en vrai je me dis, à son âge?
Je croyais qu'adopte c'était un truc de jeune déjà désespéré(?)
Enfin bref on en apprend tous les jours

Et comme je suis très curieuse
Et puis aussi parce que je vais pas le revoir
(nan mais faut pas forcer enfin c'est un autre débat)
Alors je fais ma fouine
Je m'inscris avec un pseudo (*onasse totale)
Et je remplis rien, même pas une photo que dal
Et bien ça se confirme ils ont faim tous ces pôv mâles!!!
Ca t'envoie des charmes, des messages alors qu'il y a du vent sur ma fiche
Et entre nous ça pue l'embrouille, non (ça fait signature de fouine)?

Quelques semaines après...
Voilà que ben je m'ennuie grave...
Un compte incognito....de l'ennui....des mecs crèvent la dalle....des fiches qui regorgent de gros LOL
Et bien oui je suis une *onasse...
Je vais faire ma sale conne et cassé du pôv mec
Bouhhh que c'est petit et laid comme passe temps
Et bien je découvre que tous ces garçons sont très cons si, si l'humour second degré y capte pas
Trop évolué pour eux, ils croient à une technique de drague!
Si je te promet c'est carrément pathétique.
Et quand ils comprennent tu te dis que tu vas te faire insulté
Et bien là au moins je reconnais maman à bien bosser "on insulte pas une fille"
Mais le pire c'est qu'il tente quand même....
Non mais sérieux des vrais sadomaso de base!


Je n'ai donc qu'un conseil....

Mesdames, mesdemoiselles soyez des sales garce car ils kiff!!!


J'ai honte de ce post mais malheureusement tout ça est véridicte!!



samedi 23 novembre 2013

Le Groupe d'Achat Commun (GAC)

Aujourd'hui j'ai testé pour vous le GAC, ou mieux encore je me suis demandée " et si je faisais partie d'un GAC"

Mes raisons pour aller dans un GAC :

Déjà je suis allée en lycée agricole...à l'époque où c'était encore une grosse majorité de fils et filles d'agriculteurs et/ou du moins de gens "qui aiment la terre" comme je dirais...
Pas de la nouvelle génération que j'ai vu débarqué juste avant que je quitte mon super lycée....
des espèces de bobo écolo, genre j'aime la nature et je vis d'amour et d'eau fraîche bien que là dedans il y est des gens bien tout de même... Bref il y a eu un espèce de basculement de mentalité qui puait bien....ça m'a aidé à partir de là parce que sinon j'aurais pu y passer ma vie à l'image de notre super cpe qui avait fait sa vie de lycéen, d'étudiant, de cpe et tout ça dans le même endroit!!

Bon je divague mais le fin fond de la chose c'est que je ne me considère pas comme une petite bourgeoise qui parce qu'elle a entendu dans la boite noire que manger bio c'est bon, c'est beau elle va dépenser un fric monstre pour faire genre "je mange mieux, je prends soin de ma planète"....
Vous savez ce même bobo qui roule en 4X4 et qui fait ses courses à biocoop!!!
Biocoop c'est merveilleux c'est tout bio, c'est tout bon, c'est tout beau!!!
Sombre abruti!!!
Tu as donc quitté un supermarché qui mène une concurrence féroce avec de la promo pour te rendre dans... un supermarché....qui fait de la concurrence féroce aux producteurs...
Ben oui, c'est toujours un supermarché, c'est toujours du grand capitalisme, biocoop ils font quoi??? ils achètent en grande quantité pour avoir un prix abordable (ça mon ami c'est quand même la base du supermarché)....qui dit grande quantité....dit?????
Allez mais si tu le sais, arrête de te mentir un peu....dis grosse production donc production industriel ou heures de boulot intenable...
Nan mais sérieux un jour pour que tu te rende compte de ce que c'est faudrait que tu ailles dans une ferme, un atelier transformation tout ça...juste pour voir, pour comprendre, pour savoir!!

Et puis tu découvrirais peut-être que le bio est une vaste blague...
D'abord il faut savoir qu'une certification bio coûte cher...il y a donc des producteurs qui pratiquent une agriculture "raisonnée" qui personnellement me parle bien plus. Enfin tout ça pour dire que si ça coûte des sous tout le monde ne peut pas l'avoir...ce sont donc toujours les mêmes qui profitent de la chose.
L'autre petite chose à savoir tout de même c'est que si on fait la promo du bio et qu'on en vente ses mérites à tout va c'est quand même un peu voir beaucoup parce qu'on donne des subventions pour que les agriculteurs fassent du bio...on vous amène donc bien là où on veut vous amener...CQFD
Bref, il y a donc une grande majorité qui achète bio parce qu'on leur a dit que...plus que par réflexion personnelle...alors on va être honnête un peu aussi il y a de l'autre côté de la barrière des gens qui se disent....qu'autant profiter de la subvention, de ce système.
Il y a quand même une bonne nouvelle, c'est qu'il me semble que le bio étant quand même fort exigent, il y a peu de producteurs qui font sa juste pour les subventions (en plus selon les cas elles sont dérisoires) ou du moins je veux croire que le producteur bio a une démarche et une réflexion en faisant ça sinon à quoi bon???

Ce qui finit par attirer dans les supermarchés bio c'est le transformé bio....l'écolo reste un faignant...
Et là on est encore dans une autre dimension...c'est que le mec achète bio en pensant que c'est mieux...
Sauf que les produits transformés sont pas toujours je dirais même rarement 100% bio surtout quand tu les achètes dans ton supermarché bio et tant qu'à faire les matières premières viennent de très loin où la certification bio n'a pas les mêmes exigences....bref c'est pu franchement du bio...

Alors après il y a celui qui sait tout ça mais qui se dit que c'est toujours moins pire...
Chaque avis est sans doute respectable mais j'avoue que l'ignorance générale là dessus me défrise.

Bon je parle du bio...parce que bien sur quand tu vas dans un GAC certains s'imaginent ou veulent "manger bio". Alors il y a des GAC ou en effet on ne jure que par le bio.
Dans mon GAC non, on a un peu le choix notamment sur des productions raisonnés non certifié, et là ça me parle parce qu'un GAC c'est ça aussi c'est le soutien aux petits producteurs.
Mais je ne jure pas par le bio, je jure par le rapport qualité/prix...et oui je suis comme un peu tout le monde, le prix fait beaucoup même si je suis prête un peu plus cher pour "manger mieux" je ne dépenserais pas des fortunes en bio.
Par contre je sais d'où vient mon produit, je peux savoir comment il est produit, je peux avoir des vrais conseils pour le conserver, le cuisiner. On partage avec des gens, on discute, on rencontre, on échange, on troc, on se rend service......ON VIT!!
On est loin du supermarché qui grouille de monde "aux heures de pointes", de la caissière qui en peut plus et te décroche pas un sourire, du vas y que je te rentre dedans avec mon cadis, que je me jette sur le dernier plat tout prêt...
Et il a y un truc qui peut-être étrange...mais j'aime ne pas savoir ce que je vais avoir pour cuisiner...
au GAC parfois et bien tu n'as pas les oeufs que tu as commandé, les tomates que tu voulais...parce que c'est l'hivers, que les poules pondent moins, que les tomates c'est la fin...mais c'est pas grave peut-être qu'il y a aura du potimarron à la place...Et là tu te dis "beurk, beurk" alors tu as plusieurs choix, tu le prends pas, tu l'échanges ou tu tentes comme moi...et puis tu peux demander des recettes aux autres, et te creuser un peu la tête pour cuisiner de ce truc orange que t'aurais jamais acheté au supermarché!
Voilà on découvre d'autres choses, d'autres horizons, des nouveaux goûts et ça c'est quand même assez fun^^

Alors je ne dis pas que le GAC c'est merveilleux et que j'y resterais toute ma vie, mais j'ai envie de faire un petit bout de chemin avec eux et ensuite on verra bien...
Mais j'aimerais bien que plus de gens y pensent, que plus de gens est envie de consommé intelligemment ou au moins autant que possible, parce que personne n'est parfais et surtout pas moi (je vais aller acheté un poulet au marché...il est moins cher) mais voilà essayer je trouve que c'est bien et puis à chacun de trouver son équilibre.

A titre d'info un GAC ça consiste à se regrouper pour acheter des fruits, des légumes, de la viande, du lait, des œufs, du fromage, ou tout autre aliment à des producteurs. Il y a donc peu d’intermédiaires : Producteur > GAC > consommateur (quoi qu'on pourrait enlever le GAC même). Chaque passe sa commande et la semaine suivante on a nos produits (normalement) et on paye le GAC (qui paye ensuite les producteurs). Comme il y a peu d'intermédiaires et qu'on achète en "grande" quantité les prix peuvent être intéressants et surtout où c'est où ils vont (une part au GAC, une part aux producteurs). En échange on doit faire des tâches (aller récupérer les légumes chez le producteur par exemple, tenir la caisse, aider à ranger, etc.. il y en a pour tout le monde). Il n'y a normalement pas de critères d'âges, d'idéaux, de culture.
Il faut se renseigner au près de chaque GAC car chacun à ses particularités de fonctionnement.



dimanche 17 novembre 2013

Hypocrisie française, bonjour!!

D'habitude je vanne, je casse du belge et pourtant je les aiment vraiment bien.
Ben pour le coup je vais prendre leur défense et faire une petite gueulante envers la France.

Il y a quelques semaines a eu lieu dans mon université une soirée d'accueil pour les étudiants internationaux (pas erasmus, juste ceux en circuit régulier). J'étais donc là au milieu d'au moins 250 personnes de tout horizons.
Les belges et l'université depuis le début ils m'éclatent, ils me fascinent.
Existe--t-il en France une université qui accueille autant et aussi bien des étudiants étrangers?
Si vous saviez tout ce qui est mis en place pour tous les étudiants et aussi pour en particulier les étrangers c'est hallucinant, c'est juste génial...

Pendant cette soirée, où l'adjoint du recteur (ou un truc comme ça, j'avoue je me rappel pas son nom) nous souhaite la bienvenue et on a des témoignages d'étudiants, visite de l'opéra et petit must la bouf et les boissons y compris avec alcool à volonté et gratos (kiff intégral lol)!

Bref un très bel accueil, l'opéra de Liège a été entièrement rénové et qu'on aime ou pas c'est un bel endroit, on ne peut pas le nier donc de sacré moyens de sorti pour marquer le coup ça fait quand même bien plaisir.

Pendant les discours, ça m'a rappelé pourquoi j'avais eu envie de venir ici...
Je m'en rappel comme si c'était hier, j'étais venu pour la journée portes ouvertes (je vous passe le pourquoi du comment de cette visite ça serait trop long) et ça m'avait épaté d'entendre qu'il y avait des notes de cours, des syllabus, des slides dispo sur internet.....dire que nous on avait à l'époque un pauvre emploi du temps affiché sur un mur et qu'il le changeait tous les quatre matins sans rien dire bref un joyeux bordel...
Et puis un accueil chaleureux, on te renseigne que tu sois étranger ou pas c'est pareil.

A la suite de cette journée, j'avais quand fait une bonne visite de la ville.....et ahhhh j'avais tellement aimé, du vieux/du moderne, des tas de cultures qui se croisent, qui se côtoient....un vrai melting-pot il en fallait pas plus pour que je tombe amoureuse de cette ville...et voilà après plusieurs années à avoir envie de venir vivre ici, me voilà....étudiante belge^^

Alors voilà, cette petite soirée m'a faite du bien pour ça, parce que se dire qu'une française va en Belgique on se dit que c'est pas bien compliqué c'est sur on a pas de barrière de langue (quoi que, on reparlera ;) )
mais ça se prépare, c'est beaucoup de paperasse et c'est pas simple tous les jours alors oui j'étais un peu contente de me dire que j'étais là, que j'avais réussi à m'installer ici et me rappeler pourquoi j'étais venu et que s'ayez je le vivais mon rêve enfin ^^

Mais en discutant avec d'autres étudiants mais aussi le personnel de l'université....Et bien j'ai découvert un truc (si, si j'te promet! lol)
Nous sommes donc environ 500 français environ cette année à l'université!!! (La petite blague c'est qu'on est donc le pays le plus représenté à l'université sauf qu'à la soirée on devait être 10 à tout cassé, grande majorité d'africains) Et ils pourraient, ils auraient sacrément le droit d'en avoir marre de voir notre tronches de français, c'est peut être le cas mais pourtant ils nous accueillent super bien et ça personne ne peut le nier.
Bon j'en viens au fait, j'ai donc découvert ou réaliser qu'au final on est donc 500 à venir mais est ce qu'on accueille 500 belges chaque année dans une seule université (oui parce que là on ne parle que d'une université, dans une ville)??????
A priori ce n'est pas le cas, ou alors je suis pas au courant mais je pense surtout aux étudiants en médecine, en kiné, en véto (ce qu'on appelle les études contingentés en Belgique : où le nombre d'étranger et limité) alors ok en Belgique c'est limité en même temps c'est un peu normal, ils nous forment et en bon Français de base on rentre chez nous ensuite donc formation gratos et eux ils n'ont plus de médecins, de kiné, de vétos et j'en passe donc moyennement cool quand même.
Donc ils faut au moins qu'on reconnaisse qu'on a donc la chance de pouvoir venir étudier chez eux et en retour ils n'ont pas de place eux dans nos écoles???? Est ce que c'est bien normal????

Pour le coup, je partage donc l'avis belge, où quand même en France on est pas à moitié des enfoirés, pour le coup on profite bien de leur système et je vois pas très bien ou on leur rend tout ça?
Je reconnais bien là l'hypocrisie française...et parfois ça me fait bien honte...

lundi 11 novembre 2013

Conduite belge ou petit guide de survie aux automobilistes étrangers en Belgique


On sait tous qu'il y a des abrutis qui savent pas conduire...

Ça c'est certain!!
Et surtout ce sont toujours les autres qui ont tord et qui conduise mal....
Ben quoi moi je conduis à merveille je vois même pas de quoi vous parlez d'abord!



On a tous croisé un espèce de malade qui roule à 70 en ville et à le culot de klaxonner si un piéton traverse dans un passage piéton!
Un malade sur l'autoroute qui roule à 200 et reste sur la file de gauche tout du long...
Et le classique, je sais pas prendre un rond point, je met pas de clignot...



Et puis il y a le magique, celui qui moi m'agace un max!!
T'es sur l'autoroute tranquille, une trois voix....
T'as mis le régulateur comme ça t'es pénard...penses tu donc!
T'es la gentiment sur ta fille du milieu et tout va bien pour toi
Et là y a toujours un enculé et je reste polie qui va venir te mettre ses pleins far dans la gueule parce que selon lui tu devrais être sur la voie de droite pour qu'il te double tranquille...
Déjà ce con il roule comme un enculé (oui logique) et en plus il veut t'apprendre la conduite....
Alors pour ton info du con, j'ai des feux de brouillards arrières si tu veux y goûter (on a jamais dit que le français était le plus intelligent lol) et si tu crois que ça va me faire bouger rêve toujours...
Un de ses quatre je ressors mon livre de code et je te le met en ligne la petite règle qui dit que sur une trois voie la file de gauche est réservée aux camions et aux voitures lentes c'est-à-dire qui roule pas à plus de 80km/h.



Bon ça c'était mon petit message international...
Revenons à nos moutons enfin à mes chers petits belges
Et leur conduite....
J'ai du mal à en trouver mes mots...
D'abord quand tu débarques tu te dis que c'est toi qui connait pas...
Et puis quand tu connais tu te rends compte qu'en faite ça ne change pas
Ils conduisent de façon étrange...enfin en faite ils roulent à fond tout le temps quoi qu'il arrive....
Et ça même si leurs routes sont complètements défoncés (et on se plein pas c'est le service public tout de même!!).
Cela dit une fois que tu te seras habitués à éviter les trous disséminé un peu partout, la voiture qui tente de te doubler car t'es français faut pas déconné non plus!!!
Et bien tu diras que c'est pas pire qu'ailleurs...



Enfin j'ai juste une question quand même....
Je suis super contente que vous ayez refait l'autoroute Paris<>Liège hein parce que la première avec les torrents de flotte qui tombait j'ai cru que j'allais mourir mais vous savez pas faire une route ou quoi???
Non parce qu'elle est pas bien égale cette autoroute quand même et que refaire un bout et laisser un gros trou qui se trouve à moins d'un mètre c'est un peu du foutage de gueule non?



Une petite pensée à une pote Belge qui me dit tout le temps "mais vous êtes cons à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence ou quoi? vous avancez pas!"
Voilà ma réponse " tu roules comme une dingue, c'est flippant et tes putains de routes ont y comprend rien on dirait que ça date du moyen âge!"



A prendre au second degré, parce que la seule conne en France qui laissera passé un Belge ça sera peut-être moi (déjà fait) parce que je sais ce que c'est que d'être dans un endroit que tu connais pas ;)

jeudi 31 octobre 2013

Les expressions que je déteste

Je sais pas si c'est que je deviens vieille
Ou juste "qu'être dans le vent" je m'en tape depuis longtemps
Mais je crois pas être seule à avoir des expressions que j'aime
Des que j'aime pas et que j'utilise pas
Des que j'aimais pas et que j'utilise...
Y a que les cons qui changent pas d'avis

Alors petite liste des expressions :
Que j'aime pas mais alors pas du tout et que j'emploie pas et qui me sort par les yeux 
"Nan, mais allô"
Et le must c'est avec le geste....
P'tain elle sert à rien cette expression
La pôv fille elle à l'air conne mais conne quand elle sort ça
Et total elle arrive à faire un beuz avec un truc aussi naze!!!!!
Sérieux les gens sont prêt à tout accepter ça me blaze (< et celle là je l'aime et je l'emploie :p )

Autre que j'aime pas mais la pire restant celle du dessus sans hésitation!
"Gavé" alors c'est pas le mot que j'aime pas et je l'emploie mais pfff j'ai une amie bordelaise...
Et tout ceux qui sont pas bordelais et qui l'ont cet(te) ami(e) ils voient ce que je veux dire...
C'est qu'à un moment quand il y a 50 gavé dans une seule phrase c'est lourd....
Avis aux bordelais ^^

Ah oui et j'allais oublié : "swague" même pas sur que ça s'écrive comme ça...
Non mais sérieux les djeun's (<celle là elle est ringarde lol) ça veut rien dire cette expression!
Vous l'utilisez à toute les sauces, pour tout pour rien et en plus c'est moche....
Bref je dois être devenu vieille avant l'heure lol

Que j'aimais pas...bon peut-être parce que je l'a comprennais pas...au final je commence un peu à l'utiliser mais n'en abusons pas : WTF
Et je traduis oui parce que certains savent pas, si, si je vous jure (enfin perso ça fait pas longtemps que je sais ce que ça veut dire lol)
WTF = What The Fuck en gros : "c'est quoi ce bordel?"

Expressions qui me dérange pas, je les emplois pas mais elles sont limite ringardes quand même :
C'tantot, v'la, djeun's (<fallait bien que je l'a mette lol)
.....

J'aime pas : ce truc qui fait que les gens parlent tous pareil, des vrais moutons du langage
Ils vont me détester : les bordelais, tout ceux qui utilisent ces expressions