On est tous soumis aux pensées des autres
D'ailleurs l'école est bien là pour nous apprendre à nous fondre dans la masse
On a pas le choix soit on apprend à vivre en communauté soit on devient classé comme insociable.
Ce qui est perturbant c'est que l'école est aussi là pour façonner une façon de raisonner
Et surtout pour développer un esprit critique
Finalement ce dernier et je trouve si peu, si peu développé
Je crois avoir eu de la chance dans ma vie
La chance d'avoir eu des profs qui ont encore un peu de passion pour ce qu'ils font
Du moins assez pour ne pas enseigner bêtement leur cours
Des personnes qui cherchent à vous faire réfléchir
Qui sortent du "cadre" sans peur et vous vont voir le monde autrement que ce qu'on vous dit dans les livres.
Je ne dis pas qu'ils avaient toujours raisons et que je partage toutes leurs idées
Ils m'ont juste montré qu'on pouvait penser autrement et pas gober bêtement ce qu'on nous dit
Et puis comment échapper à la télé, aux magazines, aux journaux et maintenant sur le web
A cette pensée commune, à ce truc qui fait qu'on a tous vue pareil
Qu'on finit tous par penser pareil....
C'est d'un triste...
Je m'aperçois que même dans leur vie de tous les jours les gens finissent par tous vivre pareil
On a les même meubles ikéa, les mêmes verres de chez case et les assiettes de maison du monde...
Et puis ça va même plus loin que ça....
On finit par manger pareil, regarder les mêmes émissions, avoir le même iphone...
Vous allez me dire, je déraille mais finalement je pensais que la mondialisation devait augmenter la concurrence...et donner le choix?
Je finis par ne plus voir que des effets néfaste à cette mondialisation ou peut-être bien qu'elle a juste bon dos. Peut-être que finalement l'Homme est juste si facilement aliénable que certains auraient tord de s'en priver...
Bref je ne sais, la vie, les rencontres...
La chance d'échanger avec des gens "libres", "différents", "épanouis"
A fait qu'un jour, petit à petit j'ai dessiner ma vie et non plus celle des autres...
Celle que tout le monde nous dictent
Ca commence simplement et on se sent tellement bien
Tellement mieux quand on fait ce qui et bon pour soi
Voilà juste ça être en accord avec soi
Je ne crois pas, je ne dis pas que je fais des choses exceptionnel
Et oh combien je ne me crois pas au dessus des autres, ni mieux que quiconque
Je fais ce qui est important pour moi, juste parce que personne d'autre le fera à ma place
Alors construisez votre vie, la votre rien qu'à vous, pas celle des autres ou ce qui pourrait semblait juste.
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, vie, il y a celle que vous faites.
On fait ce qu'on peut chacun, à notre mesure....
Tout ce que je peux vous conseillez c'est de vivre pleinement, de mettre du soleil tous les jours chez vous.
Et d'être heureux!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire